Discover the world of luxury watches and timepieces
casio edifice automatique
Le fond de boîte vissé aux finitions polies et brossées, propose une large ouverture qui révèle le mouvement suisse LJP G101, assemblé et réglé en Suisse par La Joux-Perret -précisons que c’est la première fois qu’Awake utilise un calibre «swiss made». Ces derniers sont d’ailleurs disponibles en trois coloris: bleu, taupe et blanc pour les modèles féminins ou en bleu, noir et blanc pour les garde-temps masculins. En 1972, Ralph Lauren apposait pour la première fois sur ses polos, son célèbre emblème représentant un joueur de polo sur son cheval, juste avant que le maillet ne frappe la balle. Le palladium permet à l’or Sedna d’être plus brillant, plus intense et d’être plus stable dans le temps. Le boitier assure une belle présence au poignet (41x41mm en acier, étanche 30 mètres). Quant aux lignes dessinées il y a cinq ans par Laurent Ferrier lui-même, elles sont ici préservées et aujourd’hui contenues dans une nouvelle boîte de forme coussin (toujours très chic) qui en respecte les codes initiaux. Assemblées dans des ateliers strasbourgeois, les montres CLVII embarquent un calibre mécanique automatique japonais Seiko Epson d’une réserve de marche d’une trentaine d’heures (visible à travers le fond saphir). Le boitier affiche des dimensions de 36,5x48,5x19,8 mm. Il est étanche à 30 mètres et sa couronne est ornée d’un cabochon en onyx véritable.
Dans le nouveau calibre 31-260 PS QA LU FUS 24H, c’est donc la fonction Travel Time qui commande celle du Quantième Annuel et la roue de l’heure locale qui a pour mission d’entraîner le calendrier. D’aspect, ce chrono ressemble comme deux gouttes d’eau à l’une des plus célèbres versions du garde-temps de 1913. A l’intérieur, il abrite un véritable morceau d’histoire horlogère. En effet, chacun de ces dix-huit modèles est équipé d’un calibre Chro18’’’ original datant de 1913et bien évidemment, restaurés par les horlogers Omega ! replica Panerai watches uk La maison TAG Heuer présente en cette fin d’année, une somptueuse version de sa fameuse Carrera qui vient d’être dévoilée avec un boitier en or jaune de 39 mm associé à un cadran or avec deux compteurs noirs, index et aiguilles dorés. De toute beauté avec son style vintage assumé, mais… 21 750 euros ! Peinture miniature sur émail : la base est émaillée en blanc. Les émaux de couleurs viennent ensuite décorer la surface du cadran, ces derniers sont minutieusement appliqués sous une loupe binoculaire. Le cadran est chauffé après chaque application de couleur, allant des couleurs les plus résistantes au plus délicates. L’œuvre est couronnée par l’apposition d’une fine couche de vernis protecteur, intensifiant la couleur de l’émail. Et de poursuivre: «cette construction moderne, associée à l’utilisation de matériaux de pointe, maximise le rendu de l’énergie. L’excellent rendement de cet échappement garantit une amplitude élevée du balancier. La force mécanique nécessaire à l’armage du ressort de barillet est réduite, le remontage du mouvement est par conséquent optimisé».
Cette Cap Camarat Square a été relancée à l’origine l’an passé dans une version à quartz avec cadran bleu fumé. Elle revient cette année dans la même taille de boitier carré de 39 x 39 mm en acier, mais avec un calibre mécanique. Ce moteur et sa masse oscillante sont visibles à travers une glace saphir gravée de la mention « Official Timing Partner Porsche Motorsport ». Inspirées de la nouvelle Porsche 919 Hybrid, les stries qui apparaissent sur le cadran évoquent le diffuseur arrière du bolide. De même, le « 919 » inscrit dans un rectangle rouge dans le compteur à 9h est identique aux numéros des Porsche de compétition.